Des séjours à l'étranger

Des séjours variés

Encadrer un séjour à l'étranger avec Telligo International ou UCPA Odyssée, c'est avoir à cœur de proposer une expérience différente des vacances classiques.

Les formats de séjours sont divers (itinérance, fixe), tout comme les tranches d’âge (11-21 ans) et les types d’hébergement (camping, auberge de jeunesse, hôtel).

Les profils recherchés ...

Des directeurs

Titulaire du BAFD (complet, en cours ou équivalence), tu as de l'expérience avec le public adolescent et les séjours itinérants.

Les valeurs de "vivre ensemble", de "bien être", de "partage" et "d'expérimentation" résonnent en toi et tu sais manager, former, t’adapter et animer.

Alors, qu’attends-tu pour tenter l’aventure de la direction avec Telligo International ?

Des animateurs

Titulaire du BAFA complet (ou d’une équivalence), tu as de l'expérience avec le public adolescent et les séjours itinérants.

Tu sais t’adapter, organiser un rallye photo improvisé, monter une tente en 30 secondes et demander ton chemin en 3 langues minimum ?

Alors, qu’attends-tu pour rejoindre nos équipes d’animateurs ?

Les points forts de nos séjours

Un accompagnement personnalisé

Tout au long de la préparation, les directeurs sont suivis par un "responsable de suivi". Ce RS est un interlocuteur privilégié sur toutes les questions relatives à l’administratif, au recrutement, au projet pédagogique, etc.

Des formations complètes

Des formations internes sont organisées pour aider à mieux appréhender les séjours, les destinations et assimiler les procédures internes. Ainsi, l’ensemble des équipes (animateurs + directeurs) se retrouvent lors d’un weekend de préparation courant juin.

Une mobilisation continue

Des coordinateurs locaux sont présents en Europe, en Amérique et en Asie pour assurer un lien constant avec les permanents du siège et les familles. De plus, une permanence 7j/7 et 24h/24 est à disposition des équipes pendant les séjours.

Des séjours cadrés

Les circuits sont améliorés tous les ans grâce aux retours des équipes. Les hébergements et transports sont réservés en amont par le siège. Des roadbooks, rédigés par d’anciens directeurs, sont à disposition pour visualiser le séjour et anticiper au mieux les bons plans.

La préparation du séjour

Pour t'aider dans la préparation du séjour, tu disposeras de divers outils :

• Des roadbooks pour visualiser ton futur séjour et anticiper au mieux les lieux, activités, restaurants que vous pourrez fréquenter notamment.

• Des supports pédagogiques pour t'aider à gérer ton camp ou ton suivi sanitaire par exemple.

• Des formations internes, pour t'aider à mieux appréhender les pays visités et nos divers outils internes.

• Un site Internet dédié à nos animateurs, le Webanim où tu trouveras, entre autres, tous les roadbooks et les informations de ton futur séjour.