Des colos à l'étranger

En itinérance ou fixe ? Pré-ados ou ados ? Camping ou hôtel ?

Encadrer un séjour à l'étranger, c'est d'abord savoir ce que tu souhaites apporter aux jeunes. Faire un point sur tes aspirations et centres d'intérêt est la première étape.

Ensuite, trouve le cadre adéquat. Et nous te proposons de quoi t'épanouir et donc de faire passer des moments inoubliables aux jeunes.

Des tranches d'âges diverses, des formats d'hébergement variés, des activités multiples... autant de possibilités te permettant de t'exprimer.

Les profils recherchés ...

Des directeurs

Tu es titulaire du BAFD (complet, en cours ou équivalence), tu as de l'expérience avec le public adolescent, les séjours itinérants en France ou à l'étranger sont une pratique courante pour toi ?

Tu te retrouves dans les valeurs de "vivre ensemble", de "bien être", de "partage" et "d'expérimentation" ?

Tu sais manager, former et t'adapter ? Tu es pragmatique, plein d'empathie, à l'écoute et prêt pour n'importe quel jeu ?

Tentes l'aventure de la direction avec Telligo International...

Des animateurs

Tu es titulaire du BAFA complet (ou d'une équivalence), tu as de l'expérience avec le public adolescent, les séjours itinérants en France ou à l'étranger sont une pratique courante pour toi ?

Tu sais t'adapter, organiser un rallye photo improvisé, monter une tente en 30 secondes "chrono", cuisiner pour 30 personnes et demander ton chemin en 3 langues minimum ?

Viens encadrer un groupe avec Telligo International ...

La pédagogie Telligo

Le bien être du jeune avant-tout

Attention individuelle, épanouissement personnel, cohésion de groupe, expérimenter par l'action sont autant d'axes que nous défendons sur nos séjours.

Des moyens renforcés sur le terrain

Des taux d'encadrement améliorés, des coordinateurs locaux (Asie, USA, Europe), une disponibilité 24h/24h des permanents, des circuits testés et adaptés nous permettent de garantir une cohérence accrue et un lien constant entre les équipes, les familles et les permanents.

Des vacances intelligentes

Découvrir une culture ou un pays, rencontrer les locaux, expérimenter. Nous avons à cœur de proposer une expérience différente des vacances classiques.

Une attention individuelle

Nous accompagnons chaque jeune afin qu'il trouve dans nos séjours de quoi combler ses aspirations, de quoi trouver sa place et lui donner envie de découvrir le monde.

Les points forts de Telligo

Un accompagnement personnalisé

Tout au long de la préparation, les directeurs sont suivis par un "responsable de suivi" qui sera l'interlocuteur privilégié. Administratif, recrutement, projet pédagogique autant de points sur lesquels, le "RS" sera présent.

Des formations complètes

Les nouveaux directeurs sont conviés à une journée de formation afin d'assimiler les procédures internes notamment. L'ensemble des équipes (animateurs + directeurs) est également convié à un weekend de préparation afin d'avoir toutes les informations sur le séjour et la destination et préparer son séjour.

Une mobilisation continue

Des assistants aéroport sillonnent les sites de départs parisien pour accompagner les équipes. Une permanence 7/7j et 24h/24h pendant les séjours à disposition des équipes. Des coordinateurs locaux présents en Europe, Asie et en Amérique assurent un lien constant avec les permanents du siège à Arcueil et les familles.

Des séjours cadrés

Les circuits sont améliorés tous les ans, les hébergements et transports sont réservés en amont par le siège. Grâce aux retours des équipes, nous proposons une offre solide et en adéquation avec les attentes des jeunes.

La préparation du séjour

Pour t'aider dans la préparation du séjour, tu disposeras de divers outils :

  • Des roadbooks pour visualiser ton futur séjour et anticiper au mieux les lieux, activités, restaurants que vous pourrez fréquenter notamment.
  • Des supports pédagogiques pour t'aider à gérer ton camp ou ton suivi sanitaire par exemple.
  • Des formations internes, pour t'aider à mieux appréhender les pays visités et nos divers outils internes.
  • Un site Internet dédié à nos animateurs, le Webanim où tu trouveras, entre autres, tous les roadbooks et les informations de ton futur séjour.

Comment postuler ?

1/ Il te faut en premier lieu, remplir notre CV électronique

Ce qui te donnera accès à notre site Internet dédié aux animateurs du groupe UCPA, le Webanim. Si tu possèdes déjà un CV sur le Webanim pour une autre marque du groupe UCPA comme Tootazimut ou UCPA Odyssée, il ne faut pas en créer un second, il sera refusé. Il te suffit alors, de te connecter au Webanim et de demander à travailler pour la marque Telligo international dans le menu général via: Mon compte / Mes profils / Demander un nouveau profil.

2/ S’inscrire à une réunion de recrutement/présentation de nos séjours

Si ton CV est retenu (il faut être disponible au mois de mai ou juin pour suivre un de nos WE de formations), tu recevras par email une confirmation d'habilitation. Il te faudra alors participer à une réunion de recrutement de la marque Telligo international (pour les animateurs et directeurs). Tu trouveras les dates de ces réunions de présentation en te connectant au Webanim, sur la page d'accueil ( "Telligo International - Les réunions de recrutement"). Pour t'y inscrire, il suffira d’envoyer un mail au contact indiqué.

3/ Participer à la réunion de recrutement

Lors de cette réunion (entretien d’embauche collectif), nous sélectionnerons les animateurs / directeurs pour l'été suivant et nous te présenterons l’ensemble de nos activités, ton futur travail d’animateur / directeur, et enfin nous répondrons à toutes tes questions.

4/ Pour les directeurs(trices), pour être affecté(e) sur un séjour

Une fois la réunion réalisée, tu seras en contact avec le service animation et plus particulièrement le responsable des séjours étrangers, afin de discuter avec toi des séjours possibles.

Si tu es affecté(e) sur un séjour, tu devras participer à une journée de formation, pour tous les nouveaux directeurs. Procédures internes, attentes, missions, outils. Ce temps est obligatoire, nous te communiquerons les dates de ces journées à la réunion de recrutement.

5/ Pour les animateurs, pour postuler sur les séjours qui t'intéressent

Une fois la réunion réalisée, tu pourras contacter, via le Webanim, les directeurs(trices) des séjours qui t'intéressent et leur proposer ta candidature en mettant en avant tes compétences, ton expérience.

Suite à ta/tes candidature(s), le/les directeur(s) que tu as contacté(s) te proposera un entretien téléphonique. Si ton profil correspond aux besoins du séjour, et à son/leur mode de fonctionnement, ce(s) dernier(s) te recrutera(ont) sur le/leur séjour.

6/ Week-end de formation (animateurs et directeurs)

Telligo International forme tous les animateurs / directeurs aux procédures interne et aux différents séjours pendant un week-end de préparation (en mai ou juin pour les séjours d'été). Tu devras participer à ce week-end dans son intégralité pour pouvoir encadrer le séjour, tes frais de transport, repas et nuitée, si besoin, seront pris en charge.

Question pratiques ?

Telligo International accepte-t-il les stages pratiques BAFA ou BAFD ?

Telligo International n'accepte pas la validation de stages pratiques. En effet, les stages doivent être validés sur le territoire français (Cf. DDCS) que ce soit pour les stagiaires BAFD ou bien BAFA.

Quelle rémunération ?

La rémunération dépend des zones géographiques (montants bruts / jour travaillé)

Europe du Nord

      • Animateurs : 30 euros
      • Directeurs : 44 euros

Europe du Sud

      • Animateurs : 28 euros
      • Directeurs : 38 euros

Hors Europe

      • Animateurs : 26 euros
      • Directeurs : 32 euros

Puis-je cumuler cette activité avec mon activité professionnelle quotidienne ?

Effectivement, c'est possible. Pour la fonction publique, ils font signer des "cumuls d'activité". Mais c'est à vous de vous renseigner auprès de votre employeur quoiqu'il arrive.