Le groupe associatif UCPA composé des marques Telligo, UCPA Tootazimut et UCPA Odyssée propose des séjours de vacances thématiques, sportifs, linguistiques, et des classes de découverte pour les 4-18 ans en France et à l'étranger.

Une grande aventure humaine et éducative !

Parce que les vacances à l’UCPA sont une occasion pour les jeunes de se découvrir, de se lier, de s’entraider et d’explorer; et pour les animateur.rice.s de vivre une expérience de travail humaine et enrichissante.
C’est l’occasion de donner du sens à tes vacances en encadrant les enfants et adolescents. Un premier pas dans le monde du travail qui va t’enrichir sur un plan professionnel et personnel, travailler en équipe, se montrer inventif et faire vivre aux enfants des vacances aussi inoubliables que passionnantes

En fonction de tes études, hobbies ou passions, choisis la marque et les séjours qui te correspondent le mieux et rejoins nos équipes d'animation !

Les séjours Telligo sont construits autour de thématiques fortes, telles que les mangas, la saga Harry Potter ou Star Wars, le métier de vétérinaire, la photographie, le cinéma, le cirque, les échecs ou la cuisine,... Les jeunes ne sont pas là par hasard : ce sont de vrais passionnés, qui suivront les ateliers thématiques que les animateurs auront préparés avec intérêt !

Tu fais actuellement des études de mathématiques, de physique, de biologie, d'informatique… et plus généralement des études de sciences ? Ou, tu as un très bon niveau en anglais ? Ou tu maîtrises tout sur Harry Potter, réalises tes courts métrages, tu es passionné.e par la photographie, tu es champion.ne d'échec ou de football ?

Tu souhaites partager tes passions, alors révèle-toi dans l'aventure Telligo !

Les séjours UCPA Odyssée proposent aux enfants et aux adolescents de vivre une colonie de vacances en pratiquant une ou plusieurs activités sportives durant la semaine.
Que ce soit au cours d’un
séjour surf, VTT, catamaran ou encore équitation l’été et ski ou randonnées en raquettes l’hiver; les journées et les soirées sont un parfait équilibre entre activités et détente, moments partagés entre ami.e.s et temps d’épanouissement personnel.

Jour après jour, pas d’ennui : plaisir, partage et épanouissement sont au menu; et tu as la possibilité d’accompagner les jeunes dans ces moments de vie !

En tant qu’animateur.trice ou directeur.trice de séjour, ton rôle est indispensable, alors révèle-toi dans l'aventure UCPA Odyssée !

Tootazimut propose des séjours ou des classes de découvertes pour les 4-17 ans multi-activités.

Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, pour faire du sport, découvrir une région, ou juste s'amuser, tous les programmes proposent un maximum d’activités. Les journées sont rythmées par des temps consacrés aux activités encadrées par des prestataires et des temps d’animations classiques encadrés par les animateurs.trice.s.

Les séjours Tootazimut permettent d’accepter les différences et d’apprendre la vie en collectivité en respectant les règles.

Tu souhaites vivre cette expérience, alors révèle-toi dans l'aventure UCPA Tootazimut !

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image