Des colos sportives !

Une journée dans la peau d’un animateur

Leur but ? Faire du séjour des enfants une expérience inoubliable.

Les animateurs participent à tous les moments de la vie du séjour. De l’accompagnement du public sur les activités sportives, aux animations et veillées, en passant par la gestion de la vie quotidienne.

Les profils recherchés ...

Des directeurs

Le.la directeur.trice de séjours est chargé.e d’assurer la déclinaison pédagogique et opérationnelle du projet éducatif et sportif et de de garantir le bon déroulement des séjours, dans le respect du cadre sécuritaire, légal et de la promesse client.

Un directeur UCPA est :

• Autonome, dans son organisation et la gestion des outils UCPA,

• Responsable, par sa rigueur, son exemplarité et sa capacité à recruter une équipe compétente,

• Créatif par sa polyvalence, son sens de l’innovation et l’analyse de la pratique de son équipe,

• Collaboratif, par son écoute et sa capacité à fédérer,

• Doté d’un Sens du Service, au travers de sa disponibilité, de son empathie et de sa capacité de travailler en transversalité.

Des animateurs

Un animateur UCPA est :

• Enthousiaste, parce que c’est la clé d’une bonne ambiance avec les enfants et l’équipe,

• Observateur, pour veiller au bien-être de chaque enfant et à la sécurité de tous,

• Créatif, parce que les enfants et adolescents peuvent tout devenir, tout apprendre. A nous de ne pas les rabougrir !